Le restaurant

Madou-goree-restaurant-senegalaisUn véritable petit paradis de la gastronomie, avec une terrasse vous offrant une vue panoramique sur la baie de Dakar et ses bâtiments historiques tel que « La maison des Esclaves » ou encore « le Musée de la Femme Henriette-Bathily «  une belle demeure coloniale à deux étages construite en 1977.

Vous aurez la chance de profiter de la chaleur tropicale à proximité d’une piscine tout en dégustant des plats légers et raffinés, les spécialités locales de son îlot, des produits de saison provenant des producteurs de la région.

La cuisine sénégalaise est souvent décrite comme la plus riche et la plus variée d’Afrique de l’Ouest. Elle présente quelques similitudes avec celles des autres pays de l’Afrique de l’Ouest, mais elle a également subi d’autres influences : Afrique du Nord, France ou Portugal.

Relativement peu connue en Europe en dehors des communautés issues de l’immigration et de quelques restaurants de grandes villes, elle a attiré l’attention des médias en 2004 au moment de la publication du livre de Youssou N’Dour, « La Cuisine de ma mère ».

Deux ans plus tôt, dans « Un grain de vie et d’espérance », la romancière Aminata Sow Fall avait mis en scène la place essentielle occupée par la cuisine dans la culture et la vie quotidienne au Sénégal. Joséphine Ndiaye Haas a écrit un livre « Cuisine sénégalaise » paru aux Éditions L’Harmattan.

Venez découvrir notre carte !

  • Barbecues ou grillades au feu de bois
  • Poissons et fruits de mer frais
  • Viandes de reproduction locale (agneau, bœuf, poulet, etc …)
  • Une grande variété de légumes et crudités pour les végétariens heureux
  • Fruits locaux et leur jus succulents.